L’aide juridictionnelle, une aide de l'État dont vous pouvez bénéficier près de Toulouse

Afin de mieux nous connaître, et parce qu’il est primordial qu’une confiance mutuelle s’impose entre l’avocat et son client ; le premier entretien au cabinet n’est pas facturé. Cette prise de contact vous permettra d’apprécier si vous entendez confier le dossier au cabinet.
Maître Emmanuelle VIDAL-DESOUSA peut intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, si vous remplissez les conditions prévues par décret. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une aide juridictionnelle totale ou partielle en fonction de votre situation économique.

En savoir plus sur l'aide juridictionnelle.

A défaut, une convention d’honoraires sera établie avec l’avocat. Ainsi, avant même toute procédure, vous aurez connaissance des honoraires qui vous seront facturés au fur et à mesure de la procédure, par provisions successives. Ces honoraires sont fixés en fonction des difficultés prévisibles du dossier.

Maître Emmanuelle VIDAL-DE SOUSA attirera également votre attention, si en fonction du contentieux qui vous occupe, et dans l’hypothèse où vous bénéficiez d’une assurance protection juridique ; des honoraires peuvent être prise en charge par cette garantie (sous réserve du plafond contractuel).

Comment sont définis les honoraires lorsque vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide juridictionnelle ?

Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide juridictionnelle ou bien si elle ne vous est que partiellement accordée, il vous sera demandé de signer une convention d’honoraires. Ce contrat a tout simplement pour but de définir le montant de mes honoraires pour le traitement de votre affaire.

Si vous souhaitez me poser des questions ou convenir d’un rendez-vous, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact en cliquant ici.